Oxford 2018

Un voyage à Oxford, en Angleterre, est organisé par les équipes pédagogiques des classes 118 et 119 des filières STI2D, pour valoriser leurs enseignements technologiques et linguistiques.

Organisation :

Les encadrants : M. Favier en ITEC, Mme Bros et M. Fedele en Anglais, M. Czaplewski en SIN, Mme Czaplewski CPE

Les objectifs : Valoriser les enseignements techniques et linguistiques (un enseignement technologique est effectué en anglais en STI2D), promouvoir les filières STI2D, favoriser la cohésion entre élèves

L’organisation : Voyage de 4 jours prévu au mois d’avril, hébergement en famille d’accueil

Au programme :

Document - PNG - 395.3 ko

Observatoire royal de Greenwich

On peut y voir matérialisé sur le pavé, le méridien d’origine c’est-à-dire la ligne fictive de longitude 0° qui sépare le monde en 2, l’Est et l’Ouest.

Christchurch College

Oxford est une ville universitaire comptant de nombreux « colleges ». Le plus prestigieux est celui de Christ Church, où a enseigné Lewis Carroll, l’auteur de Alice au Pays des Merveilles.

Musée de l’Histoire des Sciences d’Oxford

Un musée dédié à la recherche et à l’enseignement des sciences physiques.

Usine automobile MINI

L’usine de production des célèbres MINI est située à Oxford. 2 500 000 véhicules sont sortis de ces chaînes depuis le lancement de la production en 2001.

Musée universitaire d’histoire naturelle d’Oxford

Un musée dédié à la recherche et à l’enseignement des sciences naturelles. Il abrite un amphithéâtre utilisé pour les cours aux étudiants en chimie et en zoologie de l’université d’Oxford.

Marche le long des blanches falaises de Douvres

Un arrêt à Douvres avant le retour en France, pour voir les célèbres falaises qui sont désormais un site protégé.